Sunday, March 14, 2010

128.813 mots

Ce week-end est spécial. J'ai réuni pour la première fois les 27 documents du texte qu'il avait comme écrit (25 pays + 2 chapitres extra) dans l'un de seulement. Il m'a impressionné me rendre compte qu'il additionne... 128.813 mots. Ou, qu'il y a avec une lettre de taille 11 même, 238 pages. Trop ? Trop de peu ? J'espère qu'elles deviennent courtes!
Maintenant il me reste seulement (re-re) à les réviser et parvenir à un accord avec un éditeur.
Ces jours je révise aussi le fichier photographique pour remémorer quelques scènes vécues. Il y a des photos qui sont plus jolies que les souvenirs que je conserve. J'ai aussi les souvenirs impossibles de photographier.
Il y a quelques ballottages techniques. Il rappelait intensément un Harare (Zimbabwe) violet. Il me semble qu'il n'y a pas une autre ville dans le monde avec quelques si jolis jacarandas. J'ai eu de la chance de fouler la ville au moment qu'elles étaient plus resplendissantes. Maintenant j'ai révisé les photos et j'ai trouvé, effectivement, quelques images de carte postale, précieuses. Je me suis ému un peu.

P.D. Certes: veux-tu laisser tout et voyager ? Sois partant pour la rencontre du 4 février dans la librairie Altaïr (la Grande Voie Corts Catalanes, 616) de Barcelone

No comments:

Post a Comment